Rachat lingot d'or ou lingotin sans certificat avec paiement immédiat par chèque ou virement dans votre comptoir d'achat or Gap Hautes Alpes :
Posez toutes vos questions à Maxime, responsable du comptoir universel de l'or Gap au 04 92 43 42 96
Votre lingot d'or n'a pas de certificat :
Nous n'avons pas la possibilité de connaître son essai exact et nous le reprendrons sur la base maximum de 995/1000ème. L'achat de ce lingot sera obligatoirement soumis à la taxe d'état impôt forfaitaire de 11,5% (loi du 19/12/2013) quelque soit l'année de son achat. Son réglement sera calculé par rapport au dernier fixing connu.
Rachat de vos pièces et lingots
Exonération fiscale totale en cas de : Moins-value (prix de vente inférieur au prix d'achat) Plus-value nulle (prix de vente égale au prix d'achat) Plus-value non imposable (vente au-delà de la 22 ème année de détention)
Pour tous ces cas, il vous faudra fournir certificat et facture de votre lingot ou de vos pièces d'or.
En dehors de ces cas de figure, il faudra envisager l'une des options ci dessous:
1)Taxe sur les Métaux Précieux (ou TMP) : 11,5% sur l'ensemble de la vente que nous collectons et reversons à l'état (prélèvement forfaitaire).
2)Taxe sur les Plus-Values réelles (ou TPV) : Le régime de Taxation sur les Plus-values réelles (TPV) est de 36,2% avec un abattement de 5% à partir de la 3 ème année de détention, et une exonération totale après 22 ans de détention, sur la plus-value issue de la vente si vous pouvez justifier d'une facture nominative avec le prix et de la date d’acquisition (cela concerne autant les lingots, pièces que le bijou de plus de 5000€)